Tout savoir sur les presses industrielles
Les découvertes et inventions ne cessent d’améliorer le quotidien des hommes. Ce constat est d’autant plus valable dans les industries où de nouveaux accessoires comme les presses industrielles facilitent grandement le travail. Pour en savoir davantage sur ces accessoires , veuillez lire cet article jusqu’au bout.
Presse industrielle : comment réussir son choix ?
Il existe de nombreux modèles de presse industrielle de nos jours . En effet , qu’il s’agisse de la presse hydraulique , de la presse mécanique ou encore de la presse électrique …; les options de choix s’avèrent multiples . Pour en savoir plus , visitez ici.
D’abord , le premier critère à considérer pour choisir une presse industrielle réside dans l’objectif de travail que l’on souhaite atteindre avec cette dernière. En effet , il importe de savoir que chaque presse industrielle est conçue pour un travail spécifique.Ensuite , le tonnage de la presse exprimé en Kilonewton ( kN ) constitue le second critère à prendre en considération. À cet effet , il faut garder à l’esprit que le tonnage varie de 5 à 500.000 kN .
Enfin , le besoin en production constitue le dernier critère à considérer pour réussir le choix d’une presse industrielle. Ainsi , il faudra privilégier une presse manuelle , hydraulique ou encore électrique pour les petites séries.
Presse mécanique : quelle utilité ?
À l’ère des presses électriques ou encore hydraulique , il serait tout à fait légitime de se demander à quoi sert une presse mécanique. D’abord , il importe de savoir que cette presse utilisée exclusivement dans les ateliers mécaniques et les usines permet de réaliser des tâches impossibles à accomplir avec la simple force humaine. Ainsi , elle constitue l’outil d’excellence pour le remodelage et le découpage de tôles.
Ensuite , elle représente également votre meilleur allié quand il faudra garder certaines pièces sous pression lors d’un assemblage.Enfin , il faut garder à l’esprit qu’il existe des presses mécaniques conçues spécialement pour le calibrage ou encore le pliage.