Orelsan : découvrez cette sélection de ses trois hits les plus percutants
40 ! C’est le nombre de bougies que Orelsan soufflait le 1er août dernier. Avant cela, ce chanteur qui est certainement au sommet de sa gloire à l’étape actuelle a gratifié ses fans d’un nouvel album : civilisation. Dans l’article que voici, nous allons vous amener à la découverte d’une sélection de ses meilleures chansons qui doivent absolument figurer dans votre playlist.
Hit 1 : Changement
Même si elle date de 2008, c’est la chanson qui a fait gravir les marches de la gloire à Orelsan. Pour l'écouter, rendez vous ici. Encore dans son jeune âge à l’époque, le rappeur évoque dans « Changement » plusieurs thématiques dont la drogue, le rap, les blogs, la Playstation, etc. En effet, ce tube est le reflet de la vocation du chanteur à une génération paumée en déphasage avec ses devanciers. Dès le début de sa carrière Orelsan prend goût à la critique sociale et s’y est attaché. C’est donc à juste titre que les paroles de « Changement » l’ont propulsé et font du hit le fondement de sa carrière.
Hit 2 : La terre est ronde
Ce tube est sorti en 2011 dans le deuxième album d’Orelsan, « le chant des sirènes ». Malgré qu’elle soit vieille de plus de 10 années, cette chanson est écoutée en boucle par les fans de l’artiste. Contrairement à son habitude, le rappeur démontre dans « la terre est ronde » qu’il possède également un côté sensible. En effet, il évoque dans le tube des évènements relatifs à l’amour qu’il a pour son foyer, à sa famille ainsi qu’à ses racines. C’est d’ailleurs son frère qui s’est occupé de la réalisation en se servant de backstages (images inédites qui retracent la carrière d’Orelsan).
Hit 3 : Tout va bien
S’il y a bien une chose qui caractérise Orelsan, c’est son ton désabusé et son cynisme. Et il le fait clairement ressortir dans ce tube de l’album « la fête est finie » sorti en 2017. Les paroles de « tout va bien » essaient d’expliquer le monde à un gamin et plus précisément des éléments tels que la pauvreté, les violences et les guerres. Tout ceci, dans un registre de critique sociale acerbe qui percute fort.