Le bracelet pour enfant est un objet permettant à l’enfant de s’initier à l’apprentissage de l’heure. Il en existe différents types ayant un usage différent. Un choix de qualité est recommandé pour être sûr et certain de faire plaisir à vos enfants. Mais pour arriver à une telle fin, plusieurs éléments ou critères sont à connaître et à prendre en compte.
L'étanchéité pour la montre
L’étanchéité d’une montre est un critère très important à ne pas négliger, car il garantit une protection intégrale contre l’eau, surtout une résistante face aux éclaboussures. Pour plus d'informations, visitez le site. Il existe deux types de niveaux d'étanchéité : la résistance à l'immersion et la résistance à la pluie et aux éclaboussures. Une montre qui indique 5 ATM résistera bien aux accidents du quotidien et à la pluie. Grâce à cela, vous pouvez en toute sécurité permettre à votre enfant de se doucher avec sa montre, mais évitez de l’immerger totalement sous l’eau ou de, vous baignez avec.
La taille du cadran
La taille du cadran dépend de la taille du poignet de votre enfant. Ne sélectionnez pas des tailles assez grandes pour le bénéfice d’une meilleure visibilité sinon votre enfant risque d’être gêné. Il est à noter que les tailles de cadrans varient de 22 à 44 mm de diamètre à choisir selon l’âge et la taille de votre tout-petit. Par illustration, il faut de 22 à 24 mm pour une taille de poignée inférieurs à 14 cm ; 34 à 36 mm pour une poignée inférieur à 16 cm et 38 à 42 mm pour une poignée inférieur à 18 cm. Pour que la montre résiste à des coups, sachez que plusieurs types de verre doivent couvrir le cadran.
Le choix d'une montre pour enfant nécessite un peu d'attention. Pour être vraiment sûr de faire plaisir à vos enfants, ces critères techniques précis sont à prendre en compte en dehors du simple look.