De plus en plus de personnes optent pour la cigarette électronique pour éviter ou pour échapper au tabagisme. En effet, contrairement à la cigarette classique, la cigarette électronique prédispose l’organisme des personnes fumeuses à moins de risque et constitue une meilleure alternative pour celles qui désirent arrêter complètement de fumer. Néanmoins, quels avantages la cigarette électronique a-t-elle pour la santé des vapoteurs ? Cette rubrique répond explicitement à la question.
Moins nocive que la cigarette classique
Les substances nocives responsables de plusieurs pathologies, dont celles cardiovasculaires, sont beaucoup moins présentes dans la cigarette électronique. Grâce à la cigarette électronique, vous vous mettez à l’abri du danger que représente le tabac pour l’organisme. De plus, la cigarette électronique ne produit pas de monoxyde de carbone, composé hautement toxique. Ce dernier issu de la combustion d’une cigarette classique est par ailleurs cancérigène pour l’Homme. Toutefois, il est utile de garder à l’esprit que pour rester moins nocive pour votre organisme, la cigarette électronique nécessite un certain entretien qu’il vous faut nécessairement maîtriser dans les moindres détails.
Contrôle sur l’apport en nicotine à l’organisme
La cigarette électronique permet de contrôler la quantité de nicotine apportée à l’organisme tout en évitant la sensation de manque. Contrairement à la cigarette de tabac ou cigarette classique, vous avez la possibilité d’avoir un contrôle total sur le taux de nicotine que vous consommez par jour. Notons qu’une cigarette de tabac contient en général 12 à 15 ml de nicotine et il est impossible de régler cette quantité à votre gout. Ainsi, si vous êtes ancien fumeur de tabac et prenez la décision de faire un sevrage, la cigarette électronique vous permettra d’y arriver en diminuant progressivement les apports de nicotine à votre corps.
Absence d’odeurs nocives
Avec une cigarette électronique, fini les odeurs de tabac qui s’imprègnent facilement aux rideaux, aux vêtements et à pleins d’autres accessoires. La cigarette électronique permet également d’éviter le tabagisme passif à vos proches puisqu’elle contient de la vapeur plutôt que de la fumée responsable des odeurs nocives.