Pour raison de sécurité et d’esthétique, plusieurs personnes éclairent leur maison, mais ignorent tout des types de lampes. D’aucuns éprouvent de difficulté si bien qu’ils essayent de s’informer de part et d’autre. Avec cet article vous avez les informations pour choisir un ruban LED.
Ruban LED : choix d'une bonne puissance
Les ampoules ruban led sont d’une puissance et sont différentes des ampoules classiques disponibles sur le marché. Pour faire la décoration ou pour éclairer un petit espace, vous pouvez utiliser celles qui ont une puissance de 5 à 7 watts de mètre. Vous pouvez également utiliser ce modèle pour éclairer une bibliothèque et une étagère. Dans un espace où il a de l’aluminium et pour accompagner d’autres luminaires, utilisez le modèle ayant une puissance variant entre 10 et 20 watts de mètre. Le choix d’un modèle d’une puissance de 20 à 24 watts de mètre vous permet de l’utiliser en rétro éclairage. Si vous l’avez constaté lorsque la puissance du ruban LED augmente, sa puissance augmente également.
Une bonne qualité d’éclairage
Pour choisir une ampoule, nombreux sont ceux qui s’accentuent sur sa puissance. Excepté ce critère, il a un autre qui est très important à savoir : une bande LED de qualité. Il y a un coefficient IRC, c’est-à-dire un Indice de rendu des couleurs qu’il faut considérer. Avec un ruban LED, vous devez miser sur cet aspect. Dans une chambre, il est conseillé au moins un IRC de 85. Lorsque vous ferez un tour sur le marché, vous verrez des modèles avec un IRC de 60/70. Ne commettez jamais l’erreur de les acheter, car ils ne sont pas adaptés. Généralement, un ruban LED de qualité dure au moins 10 ans. Mais pour que ça soit le cas, le ruban doit être bien soudé et avoir une bonne épaisseur.