Vous êtes à la recherche des moyens plus efficaces, sains et plus longs afin de rendre vos cheveux plus forts. Dans votre recherche, vous avez certainement entendu des témoignages très pointus au sujet des compléments capillaires tels que la poudre chébé. Ceci étant, vous êtes curieux de savoir tout ce qui concerne cette poudre. La réponse est dans cet article.
Qu’est-ce que la poudre chébé ?
La poudre de chébé est une composition d’herbes indigènes appelée le croton gratissimus. Il s’agit en effet d’un ingrédient originaire du rituel de beauté chébé souvent pratiqué par les femmes de la tribu nomade du Tchad. Cette poudre n’est plus à démontrer en raison de son efficacité pour les cheveux longs et sains. Autrement dit, la poudre chébé est un rituel qui se pratique depuis des millénaires pour les soins capillaires au Tchad. Pour d’amples explications, visitez le site web dédié. Le plus intéressant, au moment où bon nombre de personnes se réjouissent de son efficacité à faire pousser les cheveux, d’autres en témoignent également une certaine affection particulière. Cette appréciation est le simple fait que ça leur permet de maintenir leurs cheveux forts et de se protéger contre les chutes des cheveux. Ainsi, si vous avez des cheveux bouclés, secs, abîmés et trop traités qui donnent l’impression de se casser, la poudre chébé est la solution qu’il vous faut.
Mode d’application de la poudre chébé sur les cheveux
Le mode d’application de la poudre chébé reste jusqu’à l’heure actuelle traditionnel. Elle est d’abord mélangée avec de l’eau, d’huiles naturelles ou soit avec de beurres de karité, puis après on l’applique sur les cheveux. Cette opération doit être répéter plusieurs fois jusqu’à ce que tous vos cheveux soient couverts. Toutefois, il faudra bien mettre en évidence que l’application de la poudre chébé sur les cheveux demande assez de temps et beaucoup de travail. Elle peut prendre plusieurs heures en un seul passage pour les femmes qui ont de longs cheveux et doit être répétée au moins deux fois par semaine.