Que faut-il savoir sur la Chapelle Sixtine à Rome ?
Il n’est pas rare de souvent entendre de la bouche de certains voyageurs que Rome est magnifique. C’est bien une vérité. A Rome, vous tomberez en extase devant la beauté de certaines architectures comme la Chapelle Sixtine. Il s’agit d’une chapelle très admirable. Lisez alors cet article pour mieux vous renseigner sur la chapelle Sixtine à Rome.
À la découverte de la Chapelle Sixtine
La Chapelle Sixtine est considérée comme l'Église la plus célèbre au plan mondial. Visitez ce lien happylifeanywhere.com pour plus d’informations. Elle est réalisée au Moyen-âge et constitue l'Église principale du Vatican. Très rapidement, elle est rendue célèbre à cause de sa beauté inestimable. Elle fut objet de dessin pour le célèbre artiste Michel Ange. Retenez que ce qui fait encore plus la beauté de cette chapelle est les fresques dont elle dispose. Ce sont de splendides fresques. Ces fresques révèlent par de belles illustrations, quelques histoires du christianisme accompagnées des tableaux peints de certains papes. Aussi, il y a le mur du Jugement dernier qui, se situant au fond du chœur de la chapelle est un grand tableau sublime.
Localisation et visite de la Chapelle Sixtine
La Chapelle Sixtine se trouve à Rome et plus précisément au Vatican. Elle se situe dans les environs des Musées de la cité du Vatican. Pour la visiter, il convient de prendre des billets. Mais notez que les prix de visite varient en fonction de la nature de votre visite. Vous paierez moins, s’il s’agit d’une simple entrée dans la chapelle. Mais cher, pour une visite guidée. Vous pouvez visiter ce haut lieu avec un groupe de personnes. La visite s’effectue tous les jours sauf les dimanches.
Dispositions pratiques pour mieux jouir de la visite
Pour la visite de la Chapelle Sixtine, vous devez vous préparer à l’avance. Ainsi, ayez de quoi prendre note. Ne soyez pas pressé. Veuillez bien contempler les murs pour découvrir certaines informations importantes. N’oubliez pas aussi de lever la tête pour mieux admirer les icônes. Car, vous n’avez pas droit aux prises de photos. Donc, prenez votre temps et marchez doucement. Pour vos vacances d’été, faites-vous le plaisir de visiter cette célèbre Chapelle Sixtine.