Il y a deux grandes façons de présenter de la magie: le close-up et la magie de scène. Leur point commun est l'objectif de divertir, d'étonner les spectateurs. La différence réside surtout sur les conditions de représentations. Et bien évidemment, le magicien a comme contrainte de devoir adapter ses tours à ces conditions de représentation. On vous étalera un à un ces deux types de magie dans cet article.
Qu'est-ce que la magie close-up?
C'est un terme anglais qui signifie gros plan. Les magiciens l'utilisent pour désigner tous les tours ou spectacle que l'on présente très près du public. En d'autres termes, cela correspondra forcément aux tours qui utilisent des petits objets tels que les cartes, les pièces élastiques et d'autres accessoires. Les tours doivent être bien présentés de plus près afin que le spectateur puisse bien voir l'effet magique. Le close-up peut se présenter n'importe où et à toute occasion. Il peut se faire de façon impromptue à des amis ou de la famille, à l'occasion d'une fête ou d'un autre événement. Un magicien peut être engagé pour animer un repas dans un restaurant. Il interviendra à chaque table à ce moment là. Si vous voulez des illustrations, lisez ceci
Qu'est-ce que la magie de scène?
Comme son nom l'indique, cette magie se présente sur une scène c'est-à dire dans une salle de spectacle. Ce type de magie demande des effets plus visuels notamment par la taille de ceux-ci pour une bonne visibilité du public. Ceci dit, il demande plus de matériel. On peut le voir dans les salles de spectacle mais aussi pour différentes occasions comme un festival ou d'autres événements comme les spectacles d'entreprise. Comme pour le close-up, il a plusieurs catégories telles que la manipulation, la grande illusion et le mentalisme.