Manger plus de légumes est l'une des règles de base d'une alimentation saine. Mais, s'il y a beaucoup de légumes que vous pouvez manger frais, il en reste quelques-uns qui doivent être préparés pour que votre corps ait un profil de santé optimal. Voici quelques légumes que vous devez préparer avant de consommer.
Les asperges
Il n'y a rien de mal à manger des asperges crues, mais la cuisson préalable de ce légume à tige fine aidera votre corps à absorber davantage de nutriments pour lutter contre le cancer. Essayez le plat classique, cuit à la vapeur ou grillé avec un peu d'huile d'olive et de jus de citron et visitez Objeko pour en savoir plus.
Champignons
Les champignons peuvent être consommés crus, mais si vous prenez le temps de les faire sauter, griller ou rôtir, vous profiterez davantage de l'abondance de potassium.
De plus, les champignons sont un ingrédient facile et polyvalent à ajouter à vos pizzas, sautés ou pâtes faites maison préférées, pour un pouvoir végétal supplémentaire.
Les tomates
Elles sont délicieuses en plus d'un sandwich ou d'une salade, après tout, mais votre corps peut absorber plus de lycopène des tomates cuites.
Comme le lycopène est connu pour être un ingrédient qui combat le cancer, assurez-vous qu'au moins une partie des tomates que vous mangez sont sous forme de ragoût ou de sauce.
Les pommes de terre
Vous ne voudrez probablement pas manger de pommes de terre crues, mais il y a en fait une bonne raison pour laquelle vous ne devriez pas.
Les pommes de terre crues contiennent non seulement des toxines et des anti-nutriments qui peuvent nuire à l'organisme, mais elles peuvent aussi provoquer des troubles digestifs. Il faut plutôt faire bouillir, cuire ou rôtir ce légume.
Choux de Bruxelles
Les choux de Bruxelles sont un autre légume qui peut provoquer des gaz et des ballonnements s'il est consommé cru. Essayez plutôt d'ajouter de l'huile d'olive et du sel et de les faire griller pour améliorer leur saveur et faciliter la digestion.
Épinards
Les épinards cuits sont riches en calcium, en fer et en magnésium. Bien qu'on le trouve le plus souvent dans les salades vertes, essayez d'ajouter des épinards fanés à vos pâtes préférées ou comme complément à votre omelette du matin.