La perte d’un téléphone est aujourd’hui chose récurrente. Lorsque cela arrive, il existe des moyens de retrouver son bien. Retrouver ce dernier peut cependant s’avérer plus complexe lorsqu’il est éteint. Comment s’y prendre dans ce cas ?
Faire une localisation via le service Google
Il faut savoir que tous les smartphones sont équipés de dispositifs utiles pour les retrouver en cas de perte ou de vol. En cas de perte, vous devez donc avoir recours à ce type de dispositif. La seule condition préalable est que vous devez posséder un compte Google. Étant donné que la plupart des utilisateurs de Smartphone en possèdent un, cela ne posera sans doute pas de problème. Pour en être certain, essayez ici.
Ce qu’il vous faut faire à présent c’est vous rendre sur le site Localiser mon appareil. Vous pouvez le faire via un autre téléphone portable ou un ordinateur portable. Une fois sur le site, vous devez vous connecter à votre compte Google. Lorsque c’est fait, vous avez la possibilité grâce aux options se présentant à vous de prendre connaissance du dernier emplacement de votre appareil. Il vous est aussi possible de rendre votre appareil hors d’usage. Cela se fait grâce à un code secret.
Avoir recours au GPS
De nombreuses applications servant à localiser un téléphone perdu sont disponibles. Le hic c’est que celles-ci ne sont fonctionnelles que pour un téléphone allumé. Elles ne vous seront dans ce cas d’aucune utilité ici puisque votre téléphone est éteint. Le mieux que vous puissiez faire c’est d’avoir encore une fois recours à Google.
Il faut cependant que le GPS de votre téléphone soit activé préalablement. En vous servant du service de localisation de Google, vous parviendrai identifier la dernière position de votre téléphone. Mieux vous serai au courant de l’heure et de la date de sa dernière localisation. Vous ne parviendra peut-être pas à le retrouver immédiatement, mais cela vous fera avancer dans vos recherches.