Vaccination du chien : que faut-il savoir ?

Avez-vous un chien domestique ? La vaccination est une étape cruciale qui aide à maintenir l’animal en parfaite santé. Certains vaccins sont quasi indispensables pour protéger votre chien. Vous vous demandez peut-être comment vacciner votre animal de compagnie. L’article que voici vous apporte des informations intéressante pour mieux vacciner votre chien et le garder en parfaite santé.

Les maladies dangereuses nécessitant une vaccination chez le chien

Il existe plusieurs maladies dangereuses pour un chien. En effet, la maladie de Carrée est un mal très répandue chez les chiens. Le vaccin C est idéal pour protéger le chien contre ce phénomène. Il s’agit d’un vaccin qui garde votre animal domestique à l’abri d’une éventuelle contamination. L’hépatite de Rubarth ou adénovirose canine est une maladie du foie contre lequel vous devez vacciner votre animal. Cette maladie perturbe énormément les chiens et occasionne des vomissements, des diarrhées, ainsi que la fièvre. Il est prévu un vaccin pour lequel vous pourrez opter et ainsi protéger votre animal. Vous devez également vacciner votre animal contre d’autres maladies infectieuses comme la parvovirose. Cette maladie peut entraîner des défaillances, et même la mort. Le vaccin P est une option intéressante pour protéger votre bête. Si vous avez un chien Beagle, vous pouvez aller ici pour obtenir d’autres informations concernant sa santé.

Quand faut-il faire vacciner son chien ?

Pour optimiser la santé de votre chien, vous devez le faire vacciner déjà à partir de l’âge de deux mois. Pour chaque vaccin, il faudra prévoir une deuxième injection un mois après lui avoir attribué la première. Vous devez vous rapprocher de votre vétérinaire et faire un rappel des vaccins chaque année, pour renouveler la protection de votre animal. Le vaccin contre la rage ne nécessite pas un rappel. Il est nécessaire pour un chien à l’âge de trois mois. En faisant une seule injection, vous pourrez protéger votre animale à vie. À vous de jouer !