Tampon personnalisé avec logo : ce qu'il faut savoir
Vous êtes une entreprise et vous voulez opter pour un tampon personnalisé. Vous vous demandez s'il faut obligatoirement réaliser un tampon personnalisé avec le logo de votre entreprise. Lisez donc cet article pour tout savoir sur le tampon personnalisé avec logo.
Tampon personnalisé avec un logo : est-ce obligatoire ?
Jusqu'à preuve de contraire, il n'existe aucune réglementation qui force ou oblige les entreprises de la France à posséder un tampon personnalisé avec leur logo. De ce fait, apposer un tampon encreur sur les documents de votre entreprise n'est pas un acte imposé par la loi. Il est donc du ressort de chaque entreprise de décider de l'utilisation ou non d'un cachet. Cliquez ici https://www.conscience-politique.org/un-tampon-encreur-personnalise-logo-est-il-obligatoire.html pour plus détails. Selon plusieurs professionnels, utiliser un tampon n'est pas impératif sur les documents officiels puisque les informations à retrouver sur le tampon, figurent déjà sur les dits documents. On peut donc dire que l'apposition d'un tampon constitue simplement un rappel de ces informations. Enfin, toute personne peut se procurer un cachet au nom d'une entreprise. Ainsi, l'apposition d'un tampon sur un document ne rend pas ce dernier crédible.
Tampon personnalisé avec logo : est-il réellement utile ?
Retenez avant tout que dans certaines circonstances, il est possible que le tampon personnalisé ait une portée juridique et ait une valeur devant la loi. Afin de lui attribuer cette valeur, vous devez mettre votre signature et votre nom après avoir apposé votre tampon. C'est à ce niveau donc que se situe la première utilité d'un tampon personnalisé. Il fait ressortir l'authenticité de certains documents dans certaines conditions. Par ailleurs, un tampon personnalisé avec logo est utile dans la mesure où il vous permet de gagner du temps dans la réalisation de certaines tâches quotidiennes. En effet, lorsque vous faites usage du tampon personnalisé, vous n'avez plus besoin d'écrire sur chaque document, les informations suivantes : le nom de la société ; l’adresse de son siège ; les coordonnées de l’entreprise ; le statut juridique de l’entreprise et le numéro SIRET de l’entreprise.