Qui sont les fondateurs du cinéma américain ?

Le monde du cinéma est en pleine expansion depuis le vingtième siècle. Les États-Unis d’Amérique ont fortement contribué à son invention. De nombreux Américains sont précurseurs de ce domaine. Qui sont ces fondateurs ? Vous découvrirez dans cet article l’historique du cinéma et les principaux acteurs américains ayant contribué à sa naissance.

Un peu d’histoire

Le début du cinéma remonte à la fin du 19siècle avec l’apparition d’images photographiques et la fabrication de la caméra argentique. Si vous voulez savoir qui sont les pionniers du cinéma américain, veuillez lire l'article complet. Selon les livres d’histoires, le cinéma a été inventé par les frères Lumières. Ces derniers ont réussi à construire et à projeter des images photographiques en animation. Ils se sont surtout inspirés de l’appareil de prise de vues fabriqué par Thomas Edison en 1891 pour mettre au point le leur. Ces frères ont lancé à travers le monde les spectacles de films par la projection d’images photographiques en mouvement. Ce domaine a progressivement évolué jusqu’à sa forme moderne que nous connaissons aujourd’hui.

Les fondateurs du cinéma américain

Aujourd'hui, le cinéma américain s’identifie principalement au cinéma hollywoodien. À l'origine, de nombreuses figures emblématiques ont participé à sa genèse.

Marie de Kerstrat

Cette femme française figure parmi les pionniers du cinéma américain. Pour commencer, elle acheta un appareil cinématographique aux frères Lumières. Elle partit  ensuite en aventure au Canada avec des films payés en France. Elle fit le tour des États-Unis à partir de 1901 à cause de son cinéma.

David Walk Griffith

Walk joua son premier rôle sur scène en 1907 après avoir proposé un nouveau film cinématographique aux maisons de production. Il avait tourné plus de 400 films de courts métrages de 1908 à 1913. Il est reconnu comme le premier acteur de superproduction en Amérique.

Albert Smith

Il est connu comme l’un des précurseurs du cinéma américain. De 1901 à 1908, il réalisa 8 films et de 1920 à 1922, il en produisait 5. 

 

Le cinéma a été inventé à la fin du 19par les frères Lumières. Nombreux de ses pionniers sont des citoyens américains.