Quels sont les bienfaits de l'Aloe Vera ?
Connue pour ses propriétés médicinales, l’aloe vera est une plante multitâche présente dans presque toutes les recettes. Quels sont les bienfaits de cette plante?
Aloe vera: un allié de taille pour les cheveux
Le gel d’aloe vera est réputé pour prendre soin des cheveux et accélère la croissance capillaire apprendre ceci ici maintenant. En effet, pour profiter des vertus de cette plante, il est conseillé d’appliquer son gel sur le cuir chevelu en prenant le soin de le masser délicatement. Pour laisser le gel faire son travail, il faut observer une pause de 30 minutes. C’est une plante qui est réputée pour lutter efficacement contre les pellicules. Son gel peut être utilisé comme un après-shampooing pour démêler et soigner les cheveux.
Aloe vera : un produit pour le gommage
L'aloe vera est une plante utile pour la peau du visage et du corps en général. Il est souvent utilisé pour la protection de la barbe. Dans presque tous les produits cosmétiques, on retrouve l’aloe vera. La plante est connue pour renfermer des actifs exfoliants. On peut donc l’utiliser pour faire des gommages exfoliants soit pour le corps, soit pour le visage. Pour réaliser un gommage des pieds par exemple, il faut préparer un masque avec:
- 4 cuillères à soupe de gel d’aloe vera et 150 g de flocons d’avoine,
- 10 cl de lait de corps et 90 g de semoule de maïs.
Il faudra laisser le masque agir durant quelques minutes avant de rincer les pieds.
Aloe vera: efficace contre les brûlures et les piqûres d’insectes
L’aloe vera est une plante qui permet de soulager les brûlures et repousser les insectes tels que les moustiques. Pour l’utiliser dans ce contexte, il faut récupérer le gel de l’aloès et le mélanger avec de l’huile de vitamine E. En cas de brûlures ou de piqûres, il faudra simplement appliquer le mélange sur la peau. Si on ne possède pas d'huile de vitamine E, il est tout à fait possible d’appliquer le gel directement sur la partie concernée. Le gel permet de diminuer ou d’éliminer la sensation de démangeaison en cas de piqûre d’insecte ou en cas de coup de soleil.