Nourrir un chiot : comment bien procéder ?

Les bébés chiens sont appelés des « chiots ». Ils sont si mignons, que l’on a tout le temps envie de les protéger. Cette protection passe aussi par leur bonne alimentation. Il n’est pas évident pour tout le monde de savoir nourrir correctement un chiot. C’est justement pour cela que ce guide a été établi. Lisez pour vous informer.

Nourrir un chiot : procéder à une transition douce de son alimentation

Le jeune chien s’habitue dès sa naissance au lait maternel. À partir de 6 à 10 semaines, il commence à apprendre à manger un peu de tout comme vous pouvez le voir sur le site web http://www.la-balade.eu/. Cette transition d’alimentation doit se faire en douceur pour ne pas créer chez lui un trouble digestif. Pour réussir cela, il est conseillé de mélanger à forte dose l’ancien aliment dont il est habitué (le lait) aux nouveaux aliments que vous voulez lui proposer. Peu à peu, commencez à diminuer la quantité du lait tout en augmentant celle des nouveaux aliments.

Nourrir un chiot : la composition des aliments à lui préparer

L’alimentation du chiot doit être équilibrée. Elle doit donc être composée de plus de 50 éléments nutritifs ainsi que des minéraux, des vitamines et d’oligo-éléments. Il est de ce fait difficile de préparer vous-même les repas de votre chiot.
Vous pouvez donc vous tourner vers les aliments spécifiques premium qui sont concentrés en énergie et sont facile à digérer. Une alimentation qui est uniquement constituée de viande n’est pas recommandée, car elle peut avoir une répercussion sur le foie et les reins de l’animal.

Nourrir un chiot : le rythme et la quantité nécessaire du repas

Pour nourrir parfaitement le chiot, la quantité de la nourriture et le rythme sont essentiels à considérer. Très petit, le chiot à un petit estomac donc il est dangereux de lui donner une grande quantité de nourriture. De petites quantités régulières d’aliments sont suffisantes.
Au fur et à mesure qu’il grandira, la fréquence réduira. Un chiot qui a par exemple 2 à 3 mois, 4 repas par jour est suffisant pour lui. Celui qui a entre 4 et 6 mois, 2 à 3 repas quotidiens est parfait. Deux repas par jour sont ce qu’il faut pour un chiot qui a plus de 6 mois. Ne prenez pas l’habitude de le nourrir avant ou après un exercice. Privilégiez pour lui des aliments croquants et fermes.