NA-KD : une marque et une plateforme à la stratégie digitale web 2.0

La plateforme NA-KD est l’une des plateformes fashion pour femmes les plus visitées au monde. Elle est spécialisée dans la mode vestimentaire féminine. Découvrons ensemble comment est née cette plateforme et sa stratégie web.

Petite histoire de la marque NA-KD

NA-KD est d’origine suédoise et a vu le jour en 2015 grâce à Jarno Vanhatapio. Nous vous proposons de découvrez ici
plus d’informations concernant cette marque. C’est En 2017 en Allemagne que la marque Na-Kd a été vendue pour les premières fois en gros. Le succès était immédiat avec 200 clients au bout des six premiers mois.

Stratégie web 2.0 de NA-KD

NA-KD propose des catalogues de vêtements et accessoires de plus de 100 marques. L’équipe NA-KD travaille en étroite collaboration avec des influenceuses web qui drainent derrière elles des milliers d’internautes. Elle a fait de ses influenceuses ses égéries. C’est l’exemple de Chloé B. qui est une influenceuse d’origine marseillaise et qui draine derrière elle 792 000 fans sur instagram. Un autre exemple de collaboration de NA-KD est celle effectuée avec Donna Romina qui est une allemande. Ce partenariat a donné naissance à une collection élégante destinée aux femmes qui aiment se sentir à l’aise dans leurs chaussures. Du point de vue audience et visibilité, NA-KD compte 2,4 millions d’abonnés sur instagram. Le fait de miser sur la puissance des réseaux sociaux. Mais Na-Kd ne compte pas se concentrer uniquement sur le web. Elle est présente dans 1 000 magasins multimarques à travers 35 pays au monde.
Il faut remarquer que pour faire mieux connaître la plateforme de la marque, l’équipe n’a pas hésité à proposer des collections d’autres marques célèbres comme Calvin Klein. Grâce à sa stratégie de collaboration avec des influenceuses, près de 20% des ventes réalisées par Na-Kd ont été faites par instagram. Chaque mois la marque sort environ 500 nouveaux modèles conçus par les 35 personnes affectées au design et style.