L'essentiel à savoir sur le TOEFL

Vous venez nouvellement d'avoir votre diplôme pour l'université et vous désirez poursuivre vos études dans une université anglophone. Suite à vos nombreuses recherches, vous avez entendu parler du TOEFL. Désirez-vous en savoir plus sur ce que c'est ? Le présent article vient répondre à toutes vos questions.

TOEFL : qu'est-ce que c'est ?

Le Test d'Anglais langue étrangère communément connue sous le sigle TOEFL est une évaluation normalisée qui a vu le jour en 1964 dans l'État du New Jersey aux États-Unis grâce à l'organisme privé ETS (Educational Testing Service). Pour plus de détails, veillez cliqué sur le lien https://www.efmaputo.fr/comment-se-preparer-au-toefl/. Cet examen est payant et a pour but de tester la compétence à exploiter et entraver la langue anglaise dans un cadre universitaire pour ceux dont ce n’est pas la langue natale.

Passer le TOEFL : raisons et conditions ?

Il existe divers motifs pour un étudiant de passer le TOEFL. La première raison est qu'il permet à ce dernier attesté pas un certificat ses compétences linguistiques en anglais. Ensuite, cet examen permet au candidat d'étudier dans les Universités et les Grandes Écoles où la langue anglaise est plus utilisée. Car il faut savoir que le test TOEFL est un examen reconnu sur le plan mondial en ce qui concerne la certification des candidats concernant leurs niveaux de la langue anglaise. Pour passer le TOEFL, il est nécessaire que le candidat s'inscrive en ligne sur le site de l'ETS Global tout en précisant la date et le lieu de passage du test. Aussi, il est important que ce dernier fasse une expédition afin d'étudier la langue anglaise pour améliorer son niveau. Concernant les pays de destination, cela dépend du budget du candidat. Néanmoins, retenez que dans certains pays anglophones, il existe des centres de langues qui préparent les candidats au TOEFL. Ensuite, le postulant doit passer des examens blancs de TOEFL afin de se mettre dans les conditions similaires à celles de l'examen officiel. Enfin, lors du passage du candidat, ce dernier doit avoir réuni un score total minimum de 88 points.