Les avantages offerts par la mutuelle optique

Les mutuelles sont des sociétés à but non lucratif qui organisent la solidarité entre les membres grâce aux cotisations de ces derniers. Elles sont régies par le code de la mutualité et ont pour but de réduire les coûts des soins oculaires préventifs de routine et de lunettes de vue. Proposant notamment des complémentaires santé et une gestion des réalisations sanitaires et sociales, elles offrent plusieurs avantages. Quels sont les atouts d’une mutuelle optique ? Voilà la question à laquelle cet article se chargera de répondre, lisez-le donc.

Réalisation des économies grâce à la prise en charge des équipements et des soins 

La mutuelle santé pour optique a pour objectif de réduire les dépenses à travers la prise en charge des frais de soins oculaires. Les équipements offerts par la mutuelle optique sont composés de deux verres et d’une monture avec une garantie qui s’applique aux frais exposés pour l’acquisition d’un équipement. Cette garantie est valable pour une durée de deux ans à l’exception des cas d’un renouvellement anticipé surtout pour les enfants de moins de 16 ans et en cas d’évolution de la vue. En effet, la mutuelle couvre toutes les dépenses oculaires liées aux lunettes, aux lentilles et aux frais de consultation. Elle couvre également les examens de la vue annuels, les montures de lunettes avec les revêtements et les améliorations sans oublier les lentilles de contact.

Remboursement des frais d’optique

Les verres et les montures constituent des dépenses qui peuvent atteindre des sommets, surtout lorsqu’il s’agit des verres complexes. C’est la raison pour laquelle la mutuelle optique réduit considérablement le reste à charge. Elle propose à cet effet un réseau de magasins partenaires aux assurés. Ces magasins proposent des lunettes à moindres frais avec remboursement direct afin d’éviter des frais avancés.  La mutuelle optique dispose de deux options à savoir l’option 100% santé et l'option des prix libres. À titre explicatif, l’option 100% santé permet aux assurés de se procurer des lunettes et des correcteurs entièrement remboursés. Elle est prise en charge par les régimes obligatoires et complémentaires. Quant aux prix libres, elles se traduisent par un remboursement par la complémentaire santé d’un reste à charge.