Comment fonctionne une caméra embarquée ?

Les caméras de tableau de bord sont utilisées dans de plus en plus de véhicules. Ils peuvent être facilement installés ultérieurement et servir à diverses fins. Mais que fait exactement une caméra embarquée ? Peut-il être installé dans n’importe quelle voiture ? Cet article répond à toutes ces questions.

Qu'est-ce ce qu’une caméra embarquée ?

Il s’agit d’une petite caméra montée au-dessus du tableau de bord et qui enregistre en continu une vidéo. C’est sa fonction de base, mais les caméras embarquées de qualité ont plus de fonctionnalités. Il est actionné manuellement ou par commande vocale. La petite caméra vidéo est alimentée par l’allume-cigare ou en la connectant à l’électronique de la voiture. En principe, il peut être installé dans n’importe quelle voiture, mais l’effort nécessaire pour poser les câbles varie considérablement. Pour plus de détails, rendez vous ici.

Utilisation de la caméra embarquée

La caméra enregistre une vidéo pendant la conduite. Cela vous permet de revoir les dernières minutes ou heures ou de les copier dans une autre mémoire. Bien sûr, la qualité de l’enregistrement varie considérablement en fonction du prix de la caméra embarquée. Il en va de même pour la durée d’enregistrement. Si sa mémoire intégrée est pleine, elle supprime les anciennes pour celles plus récentes. La durée d’enregistrement peut généralement être prolongée en remplaçant la carte mémoire.

Fonctions de caméra embarquée 

Les caméras embarquées de haute qualité ne sont pas seulement utilisées pour enregistrer des vidéos. Elles ont par exemple des fonctions supplémentaires telles que la vision nocturne. Ils permettent une vision beaucoup plus large qu’à l’œil nu, notamment lorsqu’ils sont couplés à l’affichage tête haute. Certains modèles peuvent également être utilisés comme caméra de recul ou appareil de navigation. Les appareils ne diffèrent pas par leur structure, car toutes les fonctions sont installées dans un boîtier pratique. Mais cela s’applique toujours : les caméras embarquées, comme les autres appareils techniques ne servent que d’aide. La prudence de votre part en tant que conducteur n’est pas moins importante. La responsabilité de l’utilisation de la voiture incombe toujours à vous en tant que conducteur.