Comment entretenir votre toit et le préserver des mousses et algues?
Les mousses, champignons et les algues constituent une menace pour la conservation durable du toit. Les ateliers de démoussage sont là pour vous débarrasser des parasites. Des outils et techniques utilisés pour faire assez facilement le travail se retrouvent chez les professionnels. Qu’est-ce que le démoussage et qu’est-ce qui favorise l’apparition des mousses ? Comment faire le démoussage ?
Qu’est-ce que le démoussage ?
Pour faire simple, le démoussage est l’action de se débarrasser de la mousse accumulée sur une surface. Sur ce site, vous pouvez faire appel au service de spécialistes. Le démoussage vous permet de conserver le plus longtemps possible les propriétés du toit.
Faites régulièrement le démoussage au moins par intervalle de 10 ans. Avant de réaliser un démoussage, tenez compte de facteurs tels que votre situation géographique, la porosité, la qualité du revêtement de votre toit et l’ensoleillement.
Comment apparaît la mousse ?
Les algues, champions et mousses attaquent le revêtement et empêchent le toit de jouer son rôle protecteur. De multiples facteurs sont à l’origine de leur apparition. Nous avons par exemple, les conditions climatiques (la pluie, la neige, le soleil) qui entraînent la dégradation de la toiture. Aussi, les particules fines issues de la pollution atmosphérique se déposent sur le toit et l’attaquent.
Un toit qui n’est pas bien exposé au soleil accumule de l’humidité. Cela est un facteur favorable pour l’apparition et le développement des mousses, algues et lichens.
Comment se débarrasser de la mousse ?
Pour vous débarrasser de la mousse, faites appel aux spécialistes. Ils sont bien équipés pour vous faire un travail impeccable. Deux techniques sont employées pour lutter efficacement contre les mousses : le nettoyage manuel et le nettoyage chimique.
Le nettoyage manuel consiste à utiliser une brosse pour enlever la mousse. L’inconvénient est que cette méthode nécessite un énorme effort physique. Le contact de la brosse sur le toit augmente la porosité de ce dernier. Aussi, de nouvelles mousses apparaissent rapidement. L’usage de produits chimiques n’abîme pas le toit, élimine la mousse et la décroche facilement du toit. Cette méthode est la mieux adaptée.