Site vitrine ou site portail : quel type de site internet pour votre entreprise ?

L'importance d'un site internet pour une entreprise n'est plus à démontrer. Mais quel type de site internet convient le plus pour votre entreprise ? Un site vitrine ou un site portail ?

Les différents types de sites internet

Avoir un site internet est important pour toute entreprise qui désire prospérer et aller aux contacts de nouveaux clients. Plusieurs possibilités s'offrent à vous dans le choix du type de site internet pour votre entreprise. Sur https://comm-cake.fr/ , vous pouvez choisir entre un site vitrine, un site carte de visite, un site portfolio, un site portail, un site d'e-commerce, un blog, une application Web et autres. Chaque site internet a ses caractéristiques et répond à un besoin donné. Généralement les sites vitrine et portail sont plus utilisés par les entreprises.

Site vitrine : avantages et inconvénients

Un site vitrine est un site simple et efficace. Il assure la présence de votre entreprise sur le web et vous rapproche de vos clients. Il renseigne généralement sur les informations clés de votre entreprise à savoir la présentation de l'entreprise, vos différents services, et vos coordonnées. Grâce à un site vitrine le potentiel client doit trouver réponse aux questions de base (qui, quoi, où, comment ?). Le site vitrine est très facile à créer. Par contre il ne dispose pas de fonctionnalités avancées. Il n'aide pas beaucoup dans le référencement. Les sites dynamiques sont plus faciles à référencer.

Site portail : avantages et inconvénients

Le site portail donne un accès aux informations concernant votre entreprise. C'est un site sécurisé. Certaines informations ne sont accessibles qu'après identification du client. Il permet aux clients de créer leur compte membre afin de suivre les différentes offres de l'entreprise. Comme avantage, il dispose de plusieurs fonctionnalités avancées. Par contre, le fait de s'identifier avant d'accéder à certaines informations peut être un handicap. Plusieurs entreprises utilisent les sites portails de nos jours.