Quel pass choisir pour son voyage touristique à Rome ?

Rome est l’une des villes les plus touristiques du monde. A l’instar des autres capitales européennes, elle dispose de systèmes forfaitaires de visite appelés pass. Les plus connus sont: OMNIA Card et Roma Pass. Lequel de ces pass est le plus approprié ?

Avantages des pass

Un pass est une carte qui une fois achetée, donne accès à de nombreux sites touristiques. Comme il est bien expliqué sur le site http://www.cap-decouverte.net, le pass permet de gagner du temps. Devant les sites touristiques, il ne sera plus nécessaire de faire la queue pour prendre des tickets.

Le pass permet aussi d’économiser de l’argent en offrant des réductions sur les frais d’entrée des sites. Le pass donne également un accès gratuit aux réseaux de transports en commun de la ville.

Différences entre OMNIA Card et ROMA pass

Ces deux pass de Rome sont différents sur bien de plans. La ROMA pass offre des formules de deux ou de trois jours, alors que OMNIA Card n’offre que des forfaits de trois jours.

OMNIA Card coûte 113 euros, alors que ROMA pass revient à 31 euros pour deux jours et 41.50 euros pour trois jours. Les deux cartes donnent accès de façon illimitée aux services de transport, à la visite du château Saint Ange, du Colisée, et du forum romain.

En plus de ça, OMNIA Card donne accès à la basilique Saint Pierre, à la chapelle Sixtine et au musée du Vatican.

OMNIA Card ou Roma Pass?

Opérer un choix entre deux pass est d’abord fonction de la durée du séjour. Il ne servira à rien de prendre un pass de trois jours pour un voyage qui ne durera que deux. La visite du Vatican seule nécessite une journée. Il est important donc d’en tenir compte. En résumé, le choix dépendra du séjour, des goûts mais aussi de la bourse.

Où se procurer ces deux pass?

Obtenir les pass courtes durées les plus populaires de Rome peut se faire en ligne. Il est également possible de les avoir à l’aéroport Flumicino de Rome où encore dans les gares de Rome et de Termini.

L’acquisition d’une ou de l’autre des cartes donne droit à la carte, à un plan détaillé de la ville, et à un guide des musées les plus intéressants de la ville.