Nouvelle avancée dans le domaine de l’énergie : l’éolienne individuelle

Face aux coûts élevés de l’énergie et des diverses dépenses d’entretien qui y sont liées, il est normal de rechercher de nouvelles solutions plus adéquates. Vous trouverez des options simples et très pratiques pour alimenter l’énergie de votre maison. À moindre coût et accessible à tous, vous serez séduit par l’éolienne. On vous donne plus de détails dans les lignes suivantes.

L’éolienne individuelle : une nouvelle solution ?

L’Éolie 500 est une forme d’énergie éolienne imaginée par l’ingénieur français Renaud Hesnard. À travers ces explications, vous comprendrez mieux toutes les spécificités de cette énergie domestique. Le concept de cette invention est d’obtenir une autoconsommation électrique dans chaque maison. Ce modèle est à l’axe vertical et conçu pour un usage domestique. Il est préférable de le placer sur une dalle. Une superficie de moins d’un mètre carré suffit pour son installation.

Vous pouvez de même le placer dans votre jardin. L’Éolie 500 a une hauteur de 4,5 m qui permet pleinement son bon fonctionnement. Vous pouvez installer cet équipement en moins d’une heure, seule ou assisté. Il est livré avec les accessoires nécessaires pour son installation. Il a la particularité d’être silencieux. Son niveau sonore est de 35 db à une distance de 5 mètres. Vous ne vous rendrez pas compte de sa présence.

Les avantages de l’éolienne domestique

L’Éolie 500 présente de nombreux atouts très particuliers. Il a de petites dimensions qui permettent facilement son déplacement. Vous n’avez plus besoin de trop réfléchir avant un déménagement. Votre dispositif change aussi de local avec vous. La mise en place de ce modèle d’énergie éolienne ne demande pas de grande installation ou d’autres dépenses supplémentaires. Il est équipé d’un onduleur réseau qui simplifie la vie. Il suffit de le brancher à une prise pour qu’il distribue le courant dans toute votre installation. En plus d’être pratique, il est alors très économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *