Comment contrôler son taux de Gamma GT ?  

Il est important pour l’homme de veiller au bon fonctionnement de son organisme. Notre comportement au quotidien constitue souvent des obstacles à notre bienêtre.  Plusieurs indicateurs comme le taux de Gamma GT informent sur notre état de santé. Vous voulez en savoir plus sur cet indicateur ? Poursuivez votre lecture, on vous dit tout !

Que savoir sur les Gamma Gt et leurs rôles dans l’organisme ?

Les gamma GT, gamma glutamyl transférase ou GGT sont des enzymes présentes dans le foie, le pancréas ou les reins. Ils interviennent dans le procédé d’absorption des protéines et nutriments par les cellules du corps humain.  Sur cet article, vous trouverez toutes les informations pertinentes pour mieux cerner le taux de GGT et des dispositions importantes à prendre.

Une mesure du taux de cette enzyme dans le sang renseigne sur le fonctionnement de certains organes de notre corps.  Il est admis chez l’homme un taux compris entre 15 et 60 UI/L (Unité internationale par Litre de sang). Chez la femme, il est entre 10 à 40 UI/L.

Les bons comportements à adopter pour baisser son taux de GGT

La première cause d’un taux élevé de gamma GT est le mode vie. Pour diminuer, lutter contre cette augmentation du niveau de GGT, il faut modifier son style de vie. Il faut commencer par adopter un régime sans alcool. Optez pour la consommation de légumes verts. Les produits trop gras, salés, trop sucrés, les pâtisseries sont à bannir de votre quotidien. La prise de certains médicaments aussi peut participer à ce taux élevé de GGT. Les activités physiques aussi sont des pratiques à inscrire désormais dans votre quotidien pour diminuer votre taux de GGT.

Par ailleurs, il faut souligner qu’un taux élevé de gamma GT peut être la source de plusieurs maux. On peut citer une cirrhose, une insuffisance rénale, des cancers, des crises cardiaques. Cette montée de ce taux peut aussi entrainer une pancréatite ou une nécrose du foie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *